Actualité & vie locale

Le wifi public gratuit disponible sur 3 places à Thionville

La mesure avait été plébiscitée par les utilisateurs de la plateforme « Fluicity » lors de la consultation citoyenne lancée en janvier 2019, elle est désormais active : des points d’accès au wifi public gratuit sont accessibles depuis les places Claude Arnoult, au Bois et Anne Grommerch.

La mesure s’inscrit dans le cadre de l’Action Coeur de Ville qui vise à redynamiser l’hyper-centre de Thionville.

La procédure pour se connecter au wifi est la suivante :

  1. se rendre dans les paramètres réseau de son équipement (son smartphone, sa tablette ou son portable) et y sélectionner le réseau « Thionville-Public »
  2. s’authentifier pour respecter la législation du WiFi public, en renseignant son nom, son prénom, son adresse e-mail et valider les conditions générales d’utilisation.

Côté protection de vos données personnelles, la fourniture par la collectivité d’un accès à internet permet de garantir que les données ne sont pas utilisées à des fins commerciales par un opérateur privé (même si celui-ci doit théoriquement vous en demander la permission au préalable).

Le déploiement du wifi dans les parcs Napoléon et Wilson, prévu dans la consultation initiale, a été décalé en seconde phase. La municipalité souhaite en effet disposer d’un premier retour d’expérience sur les places avant, le cas échéant, de déployer le wifi ailleurs, et notamment parce qu’elle souhaite avoir un regard particulier et instruit sur l’aspect spécifique lié aux ondes.

Rubrique(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X