Politique & social

Projet Europort Lorraine à Yutz : réunion publique ce 11 mars

Pour faire découvrir au public le projet de pôle d’échange multimodal Europort Lorraine et le développement du réseau fluvial dans la Vallée de la Fensch, une réunion publique est organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie à Yutz, le lundi 11 mars à 20h.

Europort
Plan de situation de l’Europort Lorraine

Le projet Europort Lorraine doit réunir des voies fluviales, routières et ferroviaires pour un pôle multimodal qui pourra profiter à l’économie locale. Ce nouveau port sera installé en aval de Thionville, à proximité aussi de la megazone TerraLorraine à Illange.

Un emplacement idéal pour favoriser l’installation des entreprises sur le territoire et pour combler les besoins des sociétés chinoises qui devraient investir TerraLorraine dès que le site sera opérationnel.

Pour en savoir plus sur le projet TerraLorraine, cliquez ici.

La réunion permettra aux habitants et personnes curieuses ou concernées d’en savoir plus et de poser des questions aux acteurs du projet.

Seront présents Patrick Weiten, Président de la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville, et Philippe Tarillon, Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.

Les deux élus représenteront les institutions à l’origine du projet et seront accompagnés du bureau d’études Techné Cité associé à l’équipe MAP Architecture, pour l’animation du débat.

Informations pratiques

$$$$$$
Date et horaire
Lundi 11 mars 2013, à 20h.

Entrée libre

Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine
Espace Cormontaigne
57970 Yutz

Une réunion publique est organisée ce lundi 11 mars à 20h à Yutz, pour informer sur le projet Europort Lorraine.

Rubrique(s) :
Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X