Economie & emploi

Un centre commercial de 8.000m² à Micheville en 2021

Construit à la place d'une ancienne usine sidérurgique, le projet permettra de créer 120 emplois

L’EPA Alzette-Belval, en charge de l’aménagement du territoire de l’opération d’intérêt national sur le ban de la Communauté de Communes Pays haut Val d’Alzette (CCPHVA), vient d’annoncer le projet de centre commercial retenu pour s’établir sur le site de Micheville.

Voici les premières images transmises par le promoteur et l’EPA :

Le projet (Duval) de futur centre commercial sur Micheville : à gauche le pôle services, au centre la rue commerçante et les restaurants, à droite un grand commerce alimentaire. Source : EPA Alzette-Belval

L’ensemble commercial de 7.700m², constitué d’une surface dédiée aux commerces (5.400m²) et d’un pôle services et médical (2.300m²) occupera 2,5 hectares entre Audun-le-tiche et Rédange, sur l’ancien site industriel sidérurgique démantelé en 1985 dénommé Micheville. Un parking paysager de 376 place complétera l’ensemble.

Le pôle services du projet (Duval) de futur centre commercial sur Micheville. Source : EPA Alzette-Belval

Parmi les enseignes déjà annoncées, on retrouve Grand Frais, Thiriet, ou encore Keep Cool (fitness).

Le projet retenu, celui du groupe Duval, devrait créer au passage 120 emplois aux portes du Grand Duché de Luxembourg, et vise une clientèle aussi bien locale que luxembourgeoise, tout en souhaitant ne pas concurrencer l’offre commerciale déjà existante sur le territoire.

Lue commerçante avec vitrines et restaurants du projet (Duval) de futur centre commercial sur Micheville. Source : EPA Alzette-Belval

Au cours des 20 prochaines années, 8.300 logements neufs seront construits pour accueillir les quelques 20.000 habitants supplémentaires qui viendront s’établir sur ce territoire.

Le projet de centre commercial de Micheville constitue donc l’un des multiples équipements qui vont être construits sur le ban de la CCPHVA pour apporter les services nécessaires aux nouveaux habitants. Les collectivités préparent ainsi leur arrivée dans des conditions optimales.

L’annonce du lancement de ce projet de centre commercial, dont les travaux devraient débuter début 2020 et se terminer courant 2021, intervient quelques jours à peine après l’annonce du lancement du grand projet de territoire intelligent de la CCPHVA (cliquez pour lire notre article), qui intègre Micheville comme l’un des « démonstrateurs de la ville de demain ».

Rubrique(s) :
Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En partenariat avec lemet.fr

Fermer
X