Actualité & vie locale

Covid : Thionville annule son marché de Noël

Pierre Cuny, maire de la Ville, a pris sa décision. Le marché de Noël 2020 de Thionville, initialement prévu du 5 au 31 décembre est annulé, tout comme le téléthon.

La crise sanitaire actuelle liée à la Covid-19 ne permet pas d’organiser une telle manifestation dans de bonnes conditions.

Attractions et villages gourmands seront donc absents cette année mais l’accent sera mis sur la décoration, les illuminations et jeux de lumières.

Des ciels de lumières et des mapping

Cinq rues du centre-ville seront habillés d’un ciel de lumières : les rues de Paris, du Luxembourg, du Mersch, des deux-places et Neuve. Soit au total près de 350 mètres linéaires qui éclaireront le centre-ville.

Des mapping seront projetés sur les façades de la Cour du Château ainsi que de l’Espace La Scala. Des projections d’images lasers sont prévues sur les façades de la place Anne Grommerch, Des jeux de lumières et des éclairages spécifiques apparaitront sur le bastion du Luxembourg, le square du 11 novembre, la places de la République, ainsi que le Quai Crauser.

Rubrique(s) :
Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X