Culture & spectacles

Le nom du bâtiment culturel de la CCPHVA sera dévoilé sur le chantier ouvert au public pour l’occasion

Le chantier du futur bâtiment culturel de la Communauté de Communes Pays Haut Val-d’Alzette (CCPHVA) sur le secteur de Micheville avance bien. A un an de son lancement, la collectivité organise une soirée sur place le vendredi 4 septembre 2020 pour dévoiler le nom de ce futur phare culturel, avec le lendemain, une journée d’animations dédiée aux associations de son territoire. Une partie du bâtiment pourra même être visitée au cours de ces deux journées.

Cette soirée, ouverte aux habitants de la communauté de communes, fera date : ce n’est pas tous les jours que l’on fait partie de celles et ceux qui étaient présents au moment du dévoilement d’un nom qui se retrouvera au fronton d’un tel équipement pendant, a minima, des décennies. D’autant que le nom aura été choisi par les habitants eux-même, via un vote par internet organisé dans le courant du mois d’août.

le futur bâtiment culturel de la CCPHVA

Pour l’occasion donc, et dans le cadre des animations de préfiguration permettant aux habitants de s’approprier ce nouvel espace , la CCPHVA fait ouvrir le chantier en cours pour découvrir, de tout près, le bâtiment de l’extérieur ainsi qu’une partie de l’intérieur, particulièrement le hall de plus de 230m2 que les personnes présentes pourront arpenter.

Au programme du vendredi 4 septembre : ouverture de 19h à minuit avec une performance chorégraphique à 21h pour dévoiler le nom que portera le bâtiment. Buvette, restauration et animations assurées.

Le samedi 5 septembre, ouverture de 10h à 18h avec la présence d’une dizaine d’acteurs culturels locaux qui présenteront leurs activités. Buvette et restauration assurées.

L’entrée sera gratuite et les normes sanitaires seront scrupuleusement respectées. La jauge sera comptabilisée pour le confort de tous. Puisqu’il s’agit encore d’un chantier, il est conseillé de venir bien chaussé(e)s. L’accès au chantier se fait via la Rue Emile Curicque à Villerupt, et le parking le plus proche est celui du magasin Norma.

Rubrique(s) :
Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X