Actualité & vie locale

Label ville internet : Thionville passe la 4ème

La ville a "sauté une classe" en passant de 2 à 4 @ sur l'échelle de l'internet local citoyen

La ville de Thionville disposait depuis 2011 de deux @ dans le palmarès des territoires labellisés «Villes, Villages et Territoires Internet».

Le palmarès 2018, dévoilé ce jeudi 9 février, a permis de reconnaître le coup d’accélérateur donné à la mise en œuvre d’un internet local citoyen à la disposition de tous les habitants de Thionville, qui a obtenu 2 @ supplémentaires, et compte désormais @@@@.

Existant depuis 1999, ce label permet aux collectivités locales (villages, villes et communautés d’agglomérations) d’évaluer et de faire reconnaître leurs actions vis à vis du numérique auprès des habitants.

En listant les initiatives et en évaluant leur impact, le label « ville internet » valide ainsi la conduite d’une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information et de la communication, mais aussi de leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants, usages internes, administration électronique, information des habitants, débat…).

Quand on connaît l’importance du numérique pour les familles, dans la décision d’emménager sur un territoire (le 2ème critère en matière d’importance est l’existence du haut débit), ces 4 @ portés sous les panneaux d’entrée de Thionville agiront positivement dans le concert des critères d’attractivité de la ville.

Plus qu’un échelon à franchir pour Thionville, avant d’atteindre les 5 @, le label « maximal » existant.

Mots clés

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
X