Actualité & vie locale

A Thionville, 5 000 foyers sont raccordables à la fibre optique

Les travaux de raccordement de Thionville au Très Haut Débit Internet ont démarré en 2012. Aujourd’hui en 2015, près de 5000 foyers sont raccordés. Mais comment savoir si son foyer est éligible à la fibre optique ?

Illustration : libre de droits
Illustration : libre de droits

Une première zone de couverture de l’hyper-centre a été déployée en 2012, une seconde zone de déploiement, réalisée en 2013, couvre aujourd’hui les quartiers Saint-Pierre, Dupont-des-Loges, La Milliaire, Beauregard, ainsi que les quartiers-villages d’Elange et de Veymerange.

Le programme de déploiement 2014 qui accuse actuellement un retard d’environ 8 mois permettra néanmoins prochainement de rendre éligible certaines zones du quartier Val-marie et sa périphérie.

[note color= »#ffffff »]Pour savoir si votre foyer est éligible à la fibre optique, consultez la liste des foyers connectables par ordre alphabétique des rues en cliquant sur ce lien (PDF).
[/note]

Si votre foyer est mentionné, il vous suffit de prendre contact avec votre fournisseur d’accès internet, quel qu’il soit, et de lui demander une documentation pour 100, 200 ou 500 Méga en débit.

Pour avoir plus de renseignements, contactez le référent « Fibre – Très Haut Débit » de la mairie, Alain Stourm, par téléphone au 03 82 82 25 72.

A Thionville début 2015, 5 000 foyers sont raccordables à la fibre optique.

Rubrique(s) :
Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X