Culture & spectacles

Festival Label Led à Thionville : 2 soirs, 4 bars et 6 concerts gratuits

Le Led, structure qui accueille une soixantaine de groupes de musique tout au long de l’année, organise la 2ème édition du festival Label Led à Thionville.

Vendredi 21 et samedi 22 février 2020, 6 groupes se partageront 4 bars du centre ville. Un week-end riche en musique, l’occasion de découvrir et soutenir des artistes locaux.

Programme du festival Label Led 2020 à Thionville

Vendredi 21 février 2020

Sirius à Latitude 49

Les cinq de Sirius voyagent depuis plus de 15 ans aux frontières de la chanson française et des ambiances impressionnistes. Aux paroles fines et oniriques s’ajoutent les percussions de Mika, la basse de Christophe, les guitares de Thomas et les clavier et guitare des frangins Cédric et Guillaume.

Adresse
5 Rue Georges Ditsch
57100 Thionville

Horaires
De 18h15 à 19h

Worst DNA au Shamrock

Worst DNA c’est une des valeurs montante de la scène thionvilloise. Après un deuxième EP remarqué sorti début 2019 aux sonorités rock électro, le groupe revient avec une troisième galette aux sonorités plus rugueuses, taillée pour la scène, mais qui ne sera disponible qu’au printemps.

Adresse
5 Rue de l’Ancien Hôtel de Ville
57100 Thionville

Horaires
De 19h à 20h

10 minutes Left au Shamrock

Comment décrire 10 minutes left ? Le mieux est encore de demander aux membres du groupe directement : « Un batteur qui troue sa caisse claire à chaque frappe, un guitariste dont la propreté n’égale que la puissance
de son larsen (contradictoire vous dites ?), un bassiste qui soulève les foules et impose ses moves stylés et un chant qui s’éclate les cordes vocales à chaque live« . Ça pose le décor.

Adresse
5 Rue de l’Ancien Hôtel de Ville
571000 Thionville

Horaires
De 21h à 22h

Samedi 22 février

Awake au Wine Not

Tête de proue incontestée du rock guénangeois à sa création en 2013, Awake oscille entre rock lourd et blues enlevé. Influencé par le son des 90’s, ces 4 Fantastiques labourent les scènes et bars locaux, dispensant covers de belles factures et compos efficaces.

Adresse
6 Rue de la Poterne
57100 Thionville

Horaires
De 18h à 18h45

Bluméa au Beffroi

Trio 100 % Grande Région (Belgique, Luxembourg et France), Bluméa oscille entre ses compositions rock progressives et ses touches électro.

Deux guitares et une batterie, le tout soutenu par des samples léchés, Anthony, Gabriel et Bebe Serra. L’alchimie fonctionne et le groupe sillonne les scènes de la région depuis bientôt deux ans.

Adresse
30 Place Anne Grommerch
57100 Thionville

Horaires
De 18h45 à 19h30

Easy Cure au Wine Not

Jonathan, Greg, Ben et Manu, 4 potes qui se retrouvent autour du son rock typique des 70’s & 80’s. Comme leur nom le laisse supposer, les Cures sont à l’honneur. Mais pas que. Le groupe convoque aussi tour à tour, les Pixies, Joy Division et les Doors. Mélodies inspirées et mythiques, cloront la deuxième édition du Label LED.

Adresse
6 Rue de la Poterne
57100 Thionville

Horaires
De 19h30 à 20h15

Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

La seconde édition du Festival Label Led a lieu les 21 et 22 février 2020 dans différents bars du centre de Thionville.

Rubrique(s) :
Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
X