Thionville en lice pour le titre de la « plus belle ville fortifiée de France »

Afin de mettre un coup de projecteur sur des villes parfois méconnues du grand public mais dont l’intérêt est réel, le portail de réservation Hotel.info a décidé d’élire la plus belle ville fortifiée de France. Les internautes ont jusqu’au 4 mai pour se prononcer sur leur coup de cœur et voter pour Thionville.

Le tribunal et la Tour aux puces, vus du haut. Crédit photo : Office de tourisme de Thionville
La Tour aux puces vue du haut. Crédits photo : Office de tourisme de Thionville

Tout le monde connait Paris, Marseille ou encore Lyon. Mais qui connait Fougères, Briançon ou encore Gravelines ? Tel est le constat fait par le site de réservation Hotel.info, qui a lancé, le 13 avril dernier, l’élection de la plus belle ville fortifiée de France.

Vingt-cinq villes de moins de 55 000 habitants ont ainsi été sélectionnées, pour leur intérêt touristique et la présence de fortifications ou de vestiges de fortifications.

Parmi les villes participantes figurent Arles, Bayonne, Dinan, Marmande, Obernai ou encore Verdun, mais aussi des villes mosellanes telles que Bitche ou encore Thionville.

Les trois villes ayant reçu le plus de votes recevront le très convoité Top City Award d’Hotel Info. Les votants seront également récompensés puisque cinq bons d’achat Hotel Info d’une valeur de 100 euros chacun sont à gagner.

Vous avez jusqu’au mercredi 4 mai 2016 pour voter pour votre ville préférée, en cliquant ici.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *