Semaine de la mobilité 2012 à Thionville

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, organisée en France du 16 au 22 septembre 2012, Thionville installe un village de la mobilité dans l’hypercentre, le samedi 22 septembre 2012.

La semaine de la mobilité, créée en 2002, est organisée pour sensibiliser la population et l’informer sur les modes de transports doux. Les évènements prévus dans chaque ville ont pour but d’inciter les gens à utiliser les transports en commun, le covoiturage, le vélo ou encore revenir à la marche à pied.

L’idée est évidemment écologique mais a aussi pour objectif de désengorger les villes.

A cette occasion, Thionville propose des animations sur la Place au Bois et  la Place Claude Arnoult pendant la journée du samedi 22 septembre.

Le public y retrouvera des stands d’information, ainsi que des renseignements sur le projet Educ’éco du lycée de la Briquerie. Pour le côté plus ludique, des visites guidées de la ville en vélo seront proposées par l’Office de Tourisme.

L’association Les pieds sur Terre installera un parcours pieds nus. Des balades en calèche seront programmées. Un circuit de courtoisie mêlera tous les moyens de transports alternatifs : vélos, giropodes, rollers, chevaux, piétons.

L’association Handisports organise également une balade en chaise roulante dans la ville.

Programme Semaine de la mobilité – Thionville

10h00 : Ouverture du village de la mobilité
13h00 : Ouverture de la zone de courtoisie (Partage des rues et des routes en centre ville)
16h00 : Lâché massif de 200 ballons (inscription obligatoire)

Un prix sera remis quelques semaines plus tard lors d’une petite cérémonie, à l’occasion du retour des fiches d’inscription, soit par courrier, soit par courriel, en présence des élus, des participants et leur famille.

Clôture des animations à 18h00.

Informations pratiques

$$$$$$
Date
Samedi 22 septembre 2012

Lieu
Place aux Bois et Place Claude Arnoult
57100 Thionville

Entrée libre

Pour découvrir le programme de la semaine de la mobilité 2012 ailleurs en Lorraine, consultez notre article en cliquant ici.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

La semaine de la mobilité a lieu aussi à Thionville, avec un village de la mobilité installé en centre-ville le samedi 22 septembre 2012.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *