Salon à l’Envers le 13 octobre : les acteurs de l’économie du Grand Est en recherche de fournisseurs et de candidats La 21ème édition du Salon à l’Envers de Lorraine et du Grand Est se tiendra le 13 octobre 2016 à la Salle Jean-Burger à Thionville

La 21ème édition du Salon à l’Envers de Lorraine et du Grand Est se tiendra le 13 octobre 2016 à la Salle Jean-Burger à Thionville, de 9h à 18h. L’occasion de rencontrer les acteurs de l’économie actuelle du Grand Est mais aussi ceux de demain mais aussi de postuler et de nouer de nouveaux contacts.

salon-envers-lorraine2016

Le rendez-vous des affaires sans rendez-vous

Pourquoi à l’envers ? Dans ce Salon, ce sont les entreprises qui viennent à la rencontre des fournisseurs et des candidats.

Le principe : les exposants ne viennent pas pour vendre leur savoir-faire, mais pour en trouver auprès des visiteurs. Et cela vaut aussi bien pour leur confier des affaires que pour trouver des personnels à embaucher.

Les chefs d’entreprises qui visitent le salon, ou ceux qui exposent seront informés en amont du profil des personnes inscrites sans que les CV soient communiqués et rencontreront les personnes le 13 octobre pour dialoguer.

Les principaux secteurs d’activités mis en exergue sont : Tuyauterie – soudage, automatisme électricité, recherche & développement, exploitation transport logistique, maintenance, événementiel, commerce.

Mettre en valeur l’économie locale

Le Salon accueille chaque année plusieurs entreprises locales de différents secteurs. Cette année, l’imagerie d’Epinal, ThyssenKrupp Presta France implantée à Florange et Fameck, les Faïenceries et Emaux de Longwy répondent présents.

A leurs côtés, des start-ups comme Alchimies Open Edge (Folschviller/Dieuze) spécialisée dans la conception et la fabrication d’imprimantes 3D et l’application Marcel App.

Connexion interentreprises au delà des frontières

Le salon à l’envers est conçu pour permettre la rencontre entre l’offre et la demande, mais aussi mettre en lumière les nombreuses entreprises du territoire qui recrutent avec la présence de plus de 200 exposants.

Chaque année, le Salon à l’Envers, met à l’honneur un pays voisin. Cette année, c’est l’Autriche avec comme invité d’honneur Monsieur Wolfram MORITZ Consul Général d’Autriche. Avec lui, 3 entreprises Wallonnes désireuses de créer un réseau d’affaires en Grande Région seront présentes.

Célébrer des “mariages”

Pour favoriser l’attractivité et le développement économique du Grand Est, une première action concrète : le mariage. Il s’agit d’organiser des rapprochements « volontaires » entre Commerce et Entreprise. L’entreprise s’engageant sur des bons d’achats chez son partenaire commerçant pour récompenser son personnel.

Une nouvelle forme d’économie locale qui devrait s’étendre au delà de Thionville.

Organisée par Entreprendre en Lorraine Nord, cette initiative fédère différents partenaires : Pôle Emploi, Thionville Emploi et les réseaux d’entrepreneurs ELN, GENOM, CJD et GIMEST, qui rencontre un fort succès. Lors de la 20ème édition : 208 exposants et plus de 2000 participants ont participé.

Toutes les informations sur le site de l’événement.

Informations pratiques :

Date : Le jeudi 13 octobre 2016
Horaires : de 9h à 18h pour le public avec un accueil exposant dès 7h
Lieu : Salle Jean-Burger, Rue Général Walton Walker, 57100 Thionville 

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *