Rotaract : appel aux dons d’organes avec le mur pour la vie

Le Rotaract de Thionville lance une grande opération de communication visant à l’appel aux dons d’organes. L’idée : battre un record et réaliser le plus grand « mur pour la vie » composé de photos de donneurs d’organes.

mur-vie

Pour participer à la création de ce mur, il suffit d’aimer la page Facebook du Rotaract Thionville Mirabelle (en cliquant sur ce lien). Un « j’aime » équivaut à une photo en plus sur le mur.

N.B : ce sont les photos de profil Facebook des participants qui seront utilisées.

Si le Rotaract Thionville espère 2000 participations, pour l’instant, la page Facebook de l’opération compte un peu plus de 700 « fans ». Toute personne étant donneuse d’organe et souhaitant participer à l’événement est invitée à aimer la page, et aussi, bien entendu, à la partager.

Les photographies seront affichées le 14 juin 2014 à Thionville sur la palissade de chantier du 3ème Lieu, côté Hélène Boucher, tandis qu’un stand d’informations sur le don d’organes sera présenté le 22 juin à l’occasion de « Rives en fête », sur les berges de la Moselle, toujours à Thionville.

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, le pourcentage de « refus de prélèvement » s’élève à plus de 30%. Même en possédant une carte de donneur, c’est à la famille que revient le dernier mot. Il est donc essentiel d’en parler.

Le Rotaract de Thionville lance une opération de communication qui vise à l’appel aux dons d’organes. Il s’agit de battre un record et de réaliser le plus grand « mur pour la vie » composé de photos de donneurs d’organes.

$$$$$$

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *