Les sapeurs-pompiers de Marange-Silvange recrutent

Alors qu’un nouveau centre de secours a été inauguré à Marange-Silvange il y a maintenant trois ans, la pérennité de ce dernier est aujourd’hui menacée. En cause : le départ à la retraite de plusieurs éléments. Un recrutement de nouvelles forces vives est donc plus que jamais nécessaire.

pompiers-camion

Vingt-sept. C’est actuellement le nombre de personnes composant l’équipe locale des sapeurs-pompiers de Marange-Silvange. Parmi eux, trois professionnels… et quelques éléments en fin de carrière. Un sacré coup porté à l’effectif, qui se verra amputé de trois personnes. A termes, c’est tout simplement l’avenir du centre de secours nouvellement crée qui est en jeu.

« Dans l’idéal, nous aimerions recruter cinq personnes, car il faut aussi augmenter l’effectif. »

esplique le chef de centre, le lieutenant Hervé Aulner.

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

  • être âgé de 16 à 45 ans
  • être en bonne condition physique

En effet, des tests physiques sont prévus à l’entrée. Le candidat doit être capable de faire huit pompes et de franchir cinq paliers au test de Luc Léger.

Par ailleurs, être disponible les soirs et week-ends est nécessaire, notamment pour suivre les différents temps de formation prévus. Le tout étant rémunéré.

« Ce type de travail peut être intéressant pour une personne au foyer. »

complète-t-il.

Les candidatures peuvent être adressées au centre de secours, situé 135, rue de la République 57535 Marange-Silvange ou par mail : h.aulner.management@gmail.com

 

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *