Actualité & vie locale

Grève des transports sur réseau Citéline : reconduction jusqu’au 31décembre

Le mouvement social suivi à Trans Fensch, qui avait commencé le 6 septembre dernier, se poursuivra finalement jusqu’au 31 décembre 2013.

Un premier préavis de grève pour les transports Citeline avait été déposé. Il couvrait la période du 6 septembre au 4 octobre, alors qu’un second, en cours depuis le 7 octobre, sera finalement valable jusqu’à la fin de l’année.

citéline

À la base de ce mouvement, on trouve un noyau dur que l’on peut estimer à une vingtaine de personnes. C’est en tout cas ce que nous confie le service communication de Citeline.

Concernant les motifs de cette grève, plusieurs revendications sont en cause. Même si les grévistes ont été reçus une première fois, ces dernières semblent toujours être d’actualité. Parmi elles :

  • Trop peu de visibilité quant au nouveau contrat d’exploitation
  • L’augmentation des salaires et du SMIC
  • L’organisation interne de l’entreprise

Les conséquences de cette grève

Comment cette grève se traduit-elle aujourd’hui ? Initialement, la grève couvrait les semaines du lundi au vendredi et les perturbations concernaient les mêmes horaires et lignes chaque jour.

Depuis que le second préavis a été déposé, la grève se traduit de manière différente. En effet, elle couvre cette fois les semaines allant du lundi au samedi inclus, et les horaires et lignes perturbées sont variables d’un jour à l’autre.

Pour consulter l’information trafic du réseau Citeline et ainsi être tenu informé des prochaines perturbations, consultez la rubrique Infos trafic du site internet Citéline en cliquant ici.

Le mouvement de grève du réseau de transports Citeline se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2013.

$$$$$$

Visits: 0

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page