Thionville adopte le paiement du stationnement par téléphone Pour payer son stationnement par téléphone, Thionville met en place le service PayByPhone

A partir du 1er novembre 2016, la ville de Thionville déploie le paiement mobile pour le stationnement. Le service PayByPhone est disponible via une application et un site internet.

paybyphone-thionville-mobile

Dès le 1er novembre 2016, les riverains et visiteurs de Thionville pourront s’acquitter de leurs frais de stationnement par paiement électronique. L’application PayByPhone est déjà disponible sur l’App Store, Google Play et par internet (www.paybyphone.fr) ou par téléphone (01 74 18 18 18 gratuit).

Cette fonctionnalité n’est disponible que sur le parc de stationnement aérien régi par des horodateurs. Ce qui représente 825 places.

Avantages du paiement électronique

PayByPhone est une application sécurisée de paiement à distance pour les aires se stationnement de la ville. La durée reste limitée à 2h mais les utilisateurs peuvent rajouter du crédit à distance.

Plus de monnaie ni de ticket mais aussi la possibilité de prolonger le temps de stationnement depuis n’importe quel smartphone et de recevoir une alerte avant la fin du temps tout en ayant un justificatif de paiement.

Thionville passe ses stationnements au paiement mobile avec l’application PayByPhone à partir du 1er novembre.

Comment ça marche ?

  • S’enregistrer sur le site www.paybyphone.fr pour remplir les données de paiement et l’immatriculation du ou des véhicules;
  • Télécharger l’application PayByPhone ;
  • Une fois stationné, prendre le numéro figurant sur l’horodateur pour le renseigner dans l’application ou par téléphone au 01 74 18 18 18. Indiquer le temps désiré et payer.
  • Si besoin de rajouter ou retirer du temps retourner sur l’application.

Pour ce qui est des contrôles, ils se feront par boitiers électroniques pour ce dispositif.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *