« Lire l’Inde », à découvrir à la Bibliothèque de Thionville

La Bibliothèque Municipale de Thionville propose une découverte de l’Inde au travers de sa littérature, son histoire et sa philosophie, jusqu’au 27 août 2011.

L’Inde, ce grand pays de 1,3 milliard d’habitants, fascine à plusieurs niveaux, que ce soit géographique, culturel, théologique, architectural. Sa culture, riche et complexe, très éloignée de la nôtre, passionne un grand nombre de personnes, entre admiration et questionnement.

Mille façons d’aborder ses aspects sont proposées dans cet évènement, nommé « Lire l’Inde », dont le principe est de faire découvrir les romanciers, poètes, écrivains et artistes, pour une vision aussi nuancée et multiple que l’est ce territoire.

Des oeuvres sont mises à la disposition des lecteurs qui souhaiteraient se plonger dans ses nombreux mythes et son riche patrimoine.

Lieu

Bibliothèque Municipale de Thionville
Section adultes
32, rue du Vieux Collège
57100 Thionville

Horaires d’ouverture

Mardi, jeudi et vendredi : de 13h30 à 18h
Mercredi : de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30
Samedi :  de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

La Bibliothèque Municipale de Thionville offre la possibilité à ses lecteurs de découvrir l’Inde, avec Lire l’Inde, depuis le 30 juin jusqu’au 27 août 2011.


Source et image : thionville.fr

A lire dsans la même rubrique :

Déjà 1 commentaire

  1. michel boulat

    J’ai environ 200 livres sur l’inde en français et en anglais dont je me sépare pour raison d’age et déménagement. Je ne souhaite pas les disperser. Etes vous intéréssé.?

    Répondre

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *