Philippe Slendzack, le Maire de Yutz, remet son mandat en jeu Philippe Slendzack n'a pas démissionné, mais de nouvelles élections seront organisées en juin 2016

Philippe SlendzackFragilisé en mars dernier lors du vote de la hausse de 7,5% des impôts au cours d’un conseil municipal au scénario imprévu, Philippe Slendzack, l’actuel maire de Yutz, a annoncé qu’il remettait son mandat électoral en jeu ce mardi 03 mai 2016.

La situation

11 conseillers municipaux, qui se situaient à l’origine dans sa majorité, avaient en effet voté contre cette hausse au mois de mars, et s’étaient retrouvé du côté des opposants, mettant Philippe Slendzack en difficulté avec une trop courte majorité pour agir confortablement à la tête de la municipalité de Yutz.

Il a dès lors demandé à 13 de ses conseillers restés fidèles, de démissionner, afin de priver mécaniquement le conseil municipal de plus d’un tiers de ses membres, et donc de provoquer de nouvelles élections.

Il espère ainsi reconstituer une majorité municipale suffisamment forte pour reprendre la marche en avant, les 13 conseillers démissionnaires se retrouvant de fait sur la future liste, aux côtés de nouveaux.

Les nouvelles élections pourraient se dérouler avant l’été 2016.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *