Portes ouvertes à Cattenom – Septembre 2011

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Centrale de Cattenom ouvre ses portes au public, le 17 et 18 septembre 2011, de 9h à 17h, avec au programme des animations, conférences et ateliers pour enfants.

Centrale nucléaire de Cattenom – Photo Focalize pour Tout Metz

Le Groupe EDF désirant faire connaître ses activités au grand public, organise les « Journées de l’industrie électrique », le même week-end que les Journées du Patrimoine.

Ainsi, exceptionnelement, Cattenom lèvera le voile sur ses activités de production d’électricité : nucléaires, thermiques à flamme, hydrauliques, éoliens et photovoltaïques.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir les différents métiers que regroupe la centrale, au travers de visites guidées, mais également d’animations, de conférences et d’ateliers.

Des animations autour de l’imagerie d’Epinal sont prévues, à l’occasion de la sortie de sa propre image. Pour les plus jeunes, des contes et des ateliers pochoirs sont organisés.

Pour y participer, il faut impérativement s’inscrire avant le 19 août 2011.

Pour s’inscrire aux Journées du Patrimoine, cliquez ici.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

Le groupe EDF propose des journées portes ouvertes à Cattenom, les 17 et 18 septembre 2011, à l’occasion des Journées du Patrimoine.


Source : EDF

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *