La Thionvilloise Anita Fatis aux JO Paralympiques 2012

Thionville est mis sous le feu des projecteurs pour les Jeux Paralympiques 2012 grâce à l’athlète Anita Fatis qui représente la ville en natation.

La soirée d’ouverture des Jeux Paralympiques a eu lieu le mercredi 29 août, les compétitions ont débuté le 30 août au matin.

Anita Fatis, prévue aux épreuves de natation 50m nage libre n’a pas pu prendre le départ, en cause, une combinaison non-homologuée. Prochaine étape le samedi 1er septembre pour le 200 m nage libre.

Deux autres athlètes lorrains participent aujourd’hui, 31 août. Il s’agit de Stéphane Molliens (tennis de table) et Mélanie Lelièvre (aviron). Stéphane Molliens a subi une défaite hier face au Russe Sergei Poddubnyy.

Suivez les résultats des 5 athlètes lorrains aux JO paralympiques 2012 à Londres, jour par jour, en cliquant ici.

Source : mylorraine.fr

La thionvilloise de bientôt 49 ans vient défendre les couleurs de la ville et de la France bien-sûr, pour le 50m, 100m et 200m nage libre.

Anita Fatis a un beau palmarès derrière elle, déjà médaille de bronze en championnat du monde, plusieurs fois championne de France dans diverses nages (papillon, nage libre et dos). Autant dire que Thionville est bien représentée. On espère une revanche au 100m et 200m nage libre.

La nageuse est atteinte depuis l’âge de 28 ans d’une sclérose en plaque, une maladie dégénérative attaquant le système nerveux. La maladie a provoqué une paralysie de ses jambes. Toute la force de la nage dans ces conditions est concentrée sur le haut du corps.

Anita a toujours été sportive et n’a pas abandonné cet aspect de sa vie après que sa maladie soit déclarée. Elle est adhérente de l’association thionvilloise Handisport.

Anita Fatis représente Thionville et la France en natation pour les Jeux Paralympiques de Londres, qui ont lieu du 29 août au 9 septembre 2012.$$$$$$

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *