Fête de la Science 2011 à Cattenom

A l’occasion de l’Année de la Chimie et pour marquer l’anniversaire du prix Nobel de Marie Curie, le Centre d’Information du Public (CIP) de la centrale nucléaire EDF de Cattenom ouvrira ses portes les 12, 15 et 16 octobre prochains.

Centrale de Cattenom
Centrale de Cattenom. photo : cartesfrance.fr

Le public pourra rencontrer les chimistes de la centrale de Cattenom. Des guides-présenteront de nombreuses animations. Cette manifestation sera l’occasion de découvrir le métier de chimiste et son rôle clé dans l’industrie nucléaire.

Programme

Expositions et expériences autour des mystères de la chimie

Les expositions retraceront les débuts de la chimie en rappelant les découvertes de Marie Curie, Henri Becquerel, Otto Hahn mais aussi le rôle de surveillance des chimistes dans les centrales nucléaires.

Dans ce cadre, des ateliers et animations seront mis en place par les chimistes de la Centrale de Cattenom.

Conférences

  • « Sur les pas des chimistes de la centrale ! » mettra en lumière la surveillance par les chimistes (rôle indispensable) des sites tels que Cattenom.
  • « A la découverte du métier de chimiste à la Centrale de Cattenom ! ». Cette conférence sera animée par les chimistes de Cattenom. Ils en expliqueront les fonctionnements et particularités. Le rôle de la chimie dans ce secteur sera également présenté.

Informations complémentaires

Les Mercredi 12, samedi 15 et dimanche 16 octobre, la Fête de la Science aura lieu à la Centrale de Cattenom en accès libre de 13h à 17h.
Les chimistes et guides-conférenciers de la centrale accueillent les scolaires, sur rendez-vous, les 10, 11, 13 et 14 octobre à 9h et à 14h.

Pour plus d’informations sur la programmation et les horaires, consulter le Programme de la Fête de la Science 2011 à Cattenom.

Pour plus de renseignements :
EDF CNPE DE CATTENOM
BP 41 – 57570 CATTENOM CEDEX

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

La centrale nucléaire EDF de Cattenom ouvrira ses portes les 12, 15 et 16 octobre prochains dans le cadre de la Fête de la Science 2011. A l’occasion de l’Année de la Chimie ses chimistes présenteront leurs activités au grand public.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *