Festival Rock’n’Fer 2013 à Uckange

La 4ème édition du festival en plein air Rock’n’Fer, organisée par l’association Pavé de Nilvange, aura lieu les 30 et 31 août 2013 à Uckange.

festival-rocknfer-uckange

Comme lors des précédentes éditions, le festival se tiendra au pied du haut-fourneau U4 d’Uckange. Cette édition 2013 préfigurera la future Salle des Musiques Actuelles de Nilvange dont l’ouverture est prévue en 2014.

Le rock et l’électro survoltés y seront particulièrement mis à l’honneur, même si le hip-hop y aura aussi sa place, le tout dans un décor industriel qui sera scénographié et animé spécialement pour l’occasion par le collectif Le Mégot.

Programme Festival Rock’n’Fer 2013 de Uckange

Vendredi 30 août 2013

La «partie 1» du festival débutera à 20h pour se terminer aux alentours de 1h (ouverture des portes à 20h).

    • Les Ramoneurs de Menhirs (Punk Trad, Bretagne) : un mélange punk trad détonant entre modernité et tradition.

    • David Vincent et ses mutants (Swing Punk, Nancy) : David Vincent, considéré comme le « baron de la scène alterno nancéienne » interprétera ses plus grands succès muni de sa guitarette en bois et de sa fameuse casquette « mort aux cons ».

  • The Wayfarers (Rock’n’roll, Nancy) : un savoureux mélange de rock’n’roll, de swing et de rythm’n’blues, le tout mixé à la sauce frenchie. Un coktail détonnant pour de purs moments de live !
  • No More No Less (Punk, Pays-Haut) : le groupe a à son actif une vingtaine de morceaux et une cinquantaine de concerts (Best Tricks, Euphoriant, Love Pablo, etc)

Samedi 31 août 2013

La «partie 2» du festival débutera à 21h et prendra fin aux alentours de 2h (ouverture des portes à 20h30)

  • Sibot & Toyota (Dance, Art, Rap, Afrique du Sud) : artiste underground parmi les plus prolifiques d’Afrique du Sud, Sibot est à la fois musicien, producteur, DJ et turntablist. Son univers est fait de mélodies simples et entêtantes mariées à des rythmiques hip hop rappelant celles de Prefuse 73.

  • [TRAP] (Heavy Core Electro, Berlin, Paris) : par son mélange de style électro-dancefloor et son approche rock de la scène, [TRAP] s’adresse autant aux fans de headbanging de transe, que du clubbing.
  • DJ Netik (Hop Hop Bass Music, Dubstep, Rennes) : par son jeu de scène et sa technique inimitable, il réussit à séduire à la fois les puristes, les techniciens et autres passionnés de scratchs… mais aussi des publics moins spécialisés.

  • Monophona (Down Tempo Electronica, Luxembourg) :  le groupe composé de 3 personnes a réussi à sortir des frontières de son pays natal en étant choisis comme représentants de leur pays pour le Printemps de Bourges et pour le Midem à Cannes en 2011.

Informations pratiques

$$$$$$
Entrée libre et gratuite, restauration sur place

Parc du haut-fourneau U4
1, Jardin des Traces
57270 Uckange

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

La 4ème édition du festival Rock’n’Fer d’Uckange est de retour les 30 et 31 août 2013.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *