Exposition : DDesign Fer’ever au parc du haut fourneau U4

Le parc du haut fourneau U4, dernier des six hauts fourneaux de l’usine d’Uckange en Lorraine, accueille du 14 juillet au 2 septembre 2012 les objets de décoration éco-conçus de l’entreprise VALO’DDesign dans le cadre de l’exposition DDesign Fer’ever.

Lieu emblématique, seul témoignage encore existant de la sidérurgie du début du XXe siècle conservé en France, le parc du haut fourneau U4 héberge pour 7 semaines une exposition hors norme où des objets en tous genres trouvent une seconde jeunesse et bien souvent un nouveau propriétaire.

Si vous pensez qu’un panneau stop cabossé, qu’une carcasse de moteur à l’abandon ou que les roues d’un charriot n’ont leur place nul par ailleurs que dans une décharge, cette exposition est faite pour vous.

Antonio, Rachid, Nadia, les designers de la société VALO, basée à Florange, vous feront reconsidérer votre position en transformant ses objets hors d’usage en lampe, chaise ou table inimitable.

la kdium2-2 -© VALO’DDesign

Loin de se cantonner à une réutilisation artisanale, ces objets dotés d’un second souffle sont aujourd’hui prisés à l’international. Ils décorent aussi bien des lofts parisiens que des appartements londoniens sans oublier les halls d’accueil d’entreprises.

Informations pratiques

$$$$$$
Date : du samedi 14 juillet au dimanche 2 septembre 2012

Tarif : 3€, réduit 2€

Parc du haut-fourneau U4
1, Jardin des Traces
57270 UCKANGE

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

Si vous recherchez un brin de folie et une bonne dose d’audace, l’adresse est toute trouvée. RDV au parc du haut fourneau U4 du 14 juillet 2 septembre pour l’exposition DDesign Fer’ever. Des objets de décoration éco-conçus par l’entreprise VALO’DDesign, basée à Florange, sont disséminés sur le site.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *