Exposition 1792 au Musée de la Tour aux Puces de Thionville

Depuis le 15 septembre et jusqu’au 18 novembre 2012, le Musée de la Tour aux Puces accueille l’exposition « 1792 : une Révolution, un Siège, une République ».

Celle-ci revient sur le rôle de Thionville durant cette célèbre période de l’Histoire.

Le Musée de la Tour aux Puces propose à ses visiteurs de plonger aux origines de la République Française en retraçant cet instant fatidique de l’Histoire, mais surtout en découvrant le rôle et les personnalités de Thionville associées à cette période.

A partir de portraits, d’extraits de procès verbaux et de peintures, l’exposition fait découvrir Antoine Merlin, Didier Thirion ou encore Nicolas Hentz et Jacques Rolly, des personnages thionvillois qui ont joué un rôle important dans la Révolution et l’établissement de la République.

Thionville, assiégée à différents moments de son histoire a été intégrée au royaume de France sous Louis XIV après le Traité des Pyrénées. Sa résistance lui a d’ailleurs valu les louanges de la Convention en 1792: « La ville et la garnison de Thionville ont bien mérité de la Patrie« .

Les visiteurs peuvent redécouvrir l’histoire de Thionville au travers de cette époque riche et intense.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du 15 septembre au 18 novembre 2012
Du mardi au dimanche, de 14h à 18h

Tarif : entrée libre

Musée de la Tour aux Puces
Cour du Château
57100 Thionville

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

L’exposition « 1792 : une Révolution, un Siège, une République » est visible au Musée de la Tour aux Puces de Thionville, du 15 septembre au 18 novembre 2012.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *