Actualité & vie locale

Exposition au bruit : bilan pour la population thionvilloise

La ville de Thionville met à disposition le bilan de l’exposition aux bruits par la population thionvilloise, sous forme de cartes, repérant les zones les plus atteintes.

L’excès de bruit étant une nuisance non-négligeable pour les habitants, la ville se doit de mesurer le niveau d’exposition, et de remédier au problème, en cas de surexposition.

Les analyses faites pour cette cartographie rendent compte du niveau sonore à différentes heures, notamment en différenciant les bruits occasionnés le jour et la nuit.

Elles font un état des lieux de certaines zones sensibles, telles que les abords de routes, de chemins de fer ou de certains établissements industriels.

Ces cartes vont permettre d’élaborer un Plan de Prévention du bruit d’Environnement, d’ici à juillet 2013. Ce plan devrait gérer les zones définies comme étant prioritaires, afin de soulager les habitants alentours.$$$$$$

Le bruit, à forte dose, peut être source de stress, et causer certaines dégradations de la santé. De plus en plus de communes en viennent à traiter ce problème propre à notre époque.

Pour consulter les cartes établies par l’analyse, cliquez ici.

Les cartes peuvent également être consultées au Service Technique, 40 rue du Vieux Collège à Thionville, ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Thionville a cartographié les zones de la commune les plus exposées aux bruits, en vue de développer un Plan de Prévention du bruit d’Environnement.

Visits: 0

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page