Départementales 2015 : quels sont les candidats dans le canton de Thionville ? Liste des candidats aux élections départementales 2015 dans le canton de Thionville en Moselle

Les élections départementales 2015 auront lieu les 22 et 29 mars. 54 Conseillers Départementaux (ex Conseillers Généraux) seront élus. Ils siégeront pour 6 ans au Conseil Départemental (ex Conseil Général).

Suite au redécoupage des cantons, le territoire Thionvillois a été impacté. Les deux anciens cantons de Thionville Est et Ouest sont désormais fusionnés pour former le canton de Thionville ; auquel est rattachée la commune de Terville.

Ce nouveau canton de Thionville-Terville compte désormais 46 171 habitants.

En revanche, les villages de Garche et Koeking rejoignent le canton de Yutz-Cattenom.

Retrouvez dans cet article la liste des candidats pour le canton de Thionville, qui englobe Terville, en Moselle au premier tour. Ils sont au nombre de 14, à raison d’un binôme homme/femme dans un souci d’égalité.

Pour consulter les résultats, cliquez ici

Thionville-Terville

  • Philippe NOLLER et Dominique SCHMITT : FG
  • Guillaume HERBIET et Eliane ROMANI : VEC
  • Catherine BUR et Hervé HOFF : FN
  • Agnès LENERT et François ZIMMERMANN : DLF
  • Pauline LAPOINTE-ZORDAN et Olivier RECH : UMP
  • Jean-Frédéric LIPPIS et Marie-Astrid ROY : MDM / SE
  • Bertrand MERTZ et Brigitte VAISSE : PS

Abréviations des partis politiques :

FG : Front de Gauche, VEC : Europe Ecologie Les Verts, FN : Front National, DLF : Debout La France, UMP : Union pour un Mouvement Populaire, MDM : Modem, SE : Sans Etiquette, PS : Parti Socialiste

Suivez les élections départementales 2015 sur Tout-Thionville les 22 et 29 mars. Résultats et statistiques en ligne en temps réel, sur Facebook et Twitter.


Source : Préfecture de la Moselle.

A lire dsans la même rubrique :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *